LʼÉQUIPEDes professionnels au service de votre patrimoine

Une équipe composée d’hommes venus d’horizons différents, aux parcours, compétences et expériences complémentaires. Des hommes qui partagent des valeurs communes, le sens de l’engagement, la fidélité et l’éthique.

Romain Battiston

Co-fondateur / Co-gérant

Romain Battiston est titulaire d’une licence de gestion, d’un master en finance et d’un 3ème cycle en gestion de patrimoine. Au fil des années, il a su faire fructifier ses compétences techniques acquises grâce à une solide expérience professionnelle.

Romain a exercé les métiers de la gestion de patrimoine, aussi bien dans le secteur bancaire (Crédit Agricole, BNP Paribas, LCL) qu’au sein d’un cabinet indépendant (Patrice Lestage Consultants).

Baignant dans le sport de haut niveau depuis son plus jeune âge, par la carrière de footballeur professionnel de son père Patrick, il a pu ainsi allier sa passion du football et son futur métier.

Parallèlement à la fin de son cursus scolaire, Romain a intégré le cabinet de gestion de patrimoine d’un ancien coéquipier de son père, puis rencontré Philippe Violeau et créé le cabinet en août 2010 avec ce dernier.

Né en 1984, année du sacre de l’Équipe de France de son père à l’Euro, il est né et a grandi à Bordeaux, où sa passion pour le football l’a amené à jouer en faveur des Girondins de Bordeaux dans les catégories de jeunes et de défendre les couleurs des Girondins Stars 90.

Romain se passionne également pour l’univers des aventures de Tintin et toutes les pièces et œuvres déclinées de la BD d’Hergé, qui font partie patrimoine mondial du 9ème art. Cette passion comme celle de la cuisine, il aime la transmettre et la partager avec sa fille, en famille et avec ses amis. Enjoué, meneur d’hommes, extraverti, bienveillant et ambitieux, Romain Battiston insuffle une dynamique au cabinet et son profil complète parfaitement celui de son associé.

Philippe Violeau

Co-fondateur / Co-gérant

Philippe Violeau est un ancien footballeur professionnel. Passé par Niort, Auxerre, et Lyon, sa carrière fut couronnée de succès (quadruple Champion de France 1996, 2002, 2003 et 2004, double vainqueur de la Coupe de France 1996 et 2005, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2001). Un palmarès parmi les plus beaux du football français.

Joueur discret, travailleur acharné, coéquipier modèle, Philippe Violeau a conservé toutes ses qualités dans sa deuxième vie. Son expérience lui a permis de bien comprendre les problématiques liées à l’exigence du sport de haut niveau et les obligations de gestion propres à l’évolution d’une carrière sportive.

Dès 2006, il se reconverti dans la gestion de patrimoine des sportifs de haut niveau.

En 2007, il rejoint le cabinet qui le gérait durant sa carrière sportive avant de créer le cabinet Battiston Violeau & Associés en 2010 avec Romain Battiston. Jamais loin du football, Philippe Violeau suit avec un regard aiguisé, une analyse fine et une passion intacte son évolution au fil des saisons.

Philippe Violeau le gestionnaire de patrimoine est à l’image du joueur qu’il a été, discret, efficace, humble, travailleur, patient et à l’écoute.

Il vit à La Rochelle, où il trouve son équilibre de vie professionnelle et personnelle, et aime profiter des balades en famille sur l’île de Ré ou sur le port de la fameuse cité millénaire.

Sa vision et son expérience du monde du sport collectif professionnel en font un complément idéal à Romain Battiston.

Loïc Nasra

Ingénieur patrimonial

Titulaire d’une licence de finance et gestion, d’un master en finance et ingénierie financière, ainsi que d’un 3ème cycle en gestion de patrimoine et d’immobilier, Loïc Nasra, qui a fait une partie de ses études avec Romain Battiston, a su se bâtir une solide expérience dans le secteur bancaire mais aussi auprès de cabinets de gestion de patrimoine indépendants.

Depuis quelques années, il met au service du cabinet Battiston Violeau & Associés son expertise en ingénierie patrimoniale, allant de l’audit à la construction d’une stratégie patrimoniale, en passant par l’optimisation fiscale, et conseille la clientèle de chefs d’entreprises, de libéraux et salariés ou cadres.

Loïc Nasra est un collaborateur doté d’une grande technicité. Il est obstiné, réfléchi et créatif. Sa personnalité et ses valeurs, tirées de ses racines auxquelles il est très attaché, en font un atout important dans le développement du cabinet, notamment vers une clientèle autre que celle du monde du sport professionnel.

Loïc cultive une passion immense et débordante pour l’automobile. Son approche par le bais de la compétition lui permet de bien comprendre les exigences et l’univers du sport professionnel, alors que la partie loisir de cette passion aiguise sa curiosité, en lui donnant l’occasion de régulièrement voyager, découvrir de nouveaux pays et régions, leurs cultures, et faire des rencontres enrichissantes.

Damien Lambert

Futur conseiller en gestion de patrimoine

Damien Lambert se forme au métier de conseiller en gestion de patrimoine en terminant ses études en alternance au sein de cabinet.

Titulaire d’un BTS banque-assurance et d’un bachelor immobilier-finance, il termine donc actuellement un master de finance bancaire et gestion de patrimoine en alternance, mais il avait auparavant acquis une belle expérience financière et commerciale dans le milieu bancaire (Banque Populaire).

Son parcours atypique, son obstination et sa volonté ont fait qu’il a su nous convaincre et il rejoint le cabinet début 2019 afin de développer, appliquer et transposer son expérience dans un cabinet comme le nôtre,

et ainsi pouvoir à la fois assister les gérants comme optimiser ses connaissances dans le conseil, la construction de stratégies patrimoniales et l’optimisation fiscale.

Studieux, disponible et travailleur, Damien est sans cesse en demande d’apprendre, très ouvert et à l’écoute des conseils. Encore étudiant à l’INSEEC, où il a connu Romain Battiston en suivant ses interventions au sein de son Bachelor, il partage ses passions des voyages, de la photographie et de la vidéo avec son épouse d’origine brésilienne,

avec laquelle il converse en anglais, le temps pour l’un d’apprendre le français et l’autre le portugais.

Né en 1992, Damien apporte un regard neuf et la finalisation de ses études en alternance au sein du cabinet nous permet de le former au mieux à nos méthodes de travail, ainsi qu’aux spécificités de la clientèle sportive du cabinet, pour qu’il soit opérationnel directement après l’obtention de son diplôme.

Cyriaque Rivieyran

Futur conseiller en gestion de patrimoine

Cyriaque Rivieyran fut d’abord et avant tout un client du cabinet, parmi les fidèles historiques de notre clientèle de footballeurs professionnels.

Il a d’ailleurs mené une vie de footballeur professionnel atypique, conjuguant simultanément carrière sportive et études de haut niveau.

Formé au Racing Club de Strasbourg où il débute sa carrière professionnelle en 2010-2011, Cyriaque Rivieyran rejoint l’AJ Auxerre en 2011, puis le Gazelec Ajaccio en 2013, Clermont Foot en 2015 et les Chamois Niortais en 2017.

En 2019, il est contraint de mettre un terme à sa carrière à 28 ans en raison de blessures à répétition.

En parallèle de sa carrière sportive, il obtint une licence à l’ISEG en Affaires, gestion, marketing et services de soutien apparenté, suivie d’un master 2 en management du développement des entreprises et organisation.

Soucieux de sa reconversion depuis bien longtemps, il s’inscrit en 2019 à une formation de capacité en Investissement et Patrimoine Finance et services de gestion financière. Actuellement, il passe son certificat de conseiller en gestion de patrimoine, finance et services de gestion financière et, à l’obtention de son diplôme, il rejoindra le cabinet, cette fois-ci comme collaborateur.

Cyriaque est un travailleur acharné, dur au mal et pas avare d’efforts. Il est déterminé, ambitieux, motivé et très organisé. Homme posé et réfléchi, des qualités qui ont contribué grandement à l’entente et au lien qu’il a tissé avec Philippe Violeau durant les années où il était client du cabinet.

Cyriaque ne manque pour autant pas d’humour ni de passion. Féru de football et attiré par tous les sports, il partage comme tous les membres du cabinet le plaisir de la gastronomie comme du bon vin, en tant que petit-fils de vignerons. Il s’intéresse lui aussi à l’automobile, domaine de l’activité professionnelle de son épouse.