LE CABINETConseil en gestion de patrimoine

Le cabinet Battiston Violeau & Associés

Notre Histoire

Créé en août 2010, le cabinet est le fruit d’une rencontre entre deux hommes, initiée par un troisième, ancien footballeur professionnel et installé dans la région bordelaise comme gestionnaire de patrimoine. Philippe Violeau, également retraité du football, rejoint ce cabinet en 2007 et sera bientôt suivi par Romain Battiston, alors jeune conseiller en gestion de patrimoine qui termine son troisième cycle en gestion de patrimoine et immobilier.

Après deux ans de collaboration et la vente du cabinet pour lequel ils officiaient, Romain Battiston et Philippe Violeau décident de faire équipe et de lancer leur propre cabinet pour créer « Battiston Violeau & Associés »  le 10 août 2010.

Notre clientèle historique de sportifs professionnels

Par le parcours de vie de ses créateurs et par sa genèse, le cabinet s’est au départ naturellement spécialisé dans la gestion de patrimoine des sportifs de haut niveau.

Nous nous sommes appuyés sur nos connaissances de l’univers du football professionnel grâce au passé de Philippe Violeau et de la famille de Romain Battiston, mais aussi sur ses acteurs, tel que Maxence Flachez, ancien joueur professionnel

à Lyon, Sochaux et Guingamp notamment, qui intégra dès le départ le cabinet pour, en 2013, préférer revenir aux terrains et embrasser une carrière d’entraineur.

Nous devons beaucoup à notre clientèle de sportifs de haut niveau qui nous a énormément apporté, que ce soit par son exigence de confidentialité, de confiance et d’adaptation en permanence, comme dans son besoin de réactivité et de remise en cause permanente de nos connaissances.

C’est aussi une formidable aventure humaine, et un travail en équipe avec nos clients, qui ont forgé nos valeurs et ont permis notre développement, ainsi que la construction d’un réseau de partenaires professionnels riche, en France comme ailleurs.

Lire la suite après la frise chronologique.

2006

30 juin 2006

Du football à la gestion de patrimoine

Philippe Violeau met un terme à une magnifique carrière de footballeur professionnel entamée à Niort, poursuivie à Auxerre puis Lyon et achevée de nouveau dans l’Yonne.

2008

Août 2008

La rencontre

Philippe Violeau et Romain Battiston se rencontrent et collaborent ensemble dans un cabinet indépendant.

2010

6 août 2010

Le lancement

Les deux hommes décident de créer leur propre cabinet de gestion de patrimoine, Battiston Violeau & Associés voit le jour.

2014

Juillet 2014

Une diversification de clientèle

Le cabinet s’adjoint les services et talents de Loïc Nasra comme ingénieur patrimonial en charge du développement de la clientèle d’entreprise, libérale et cadres.

2020

6 août 2020

10 ans

Le cabinet fête ses 10 ans d’existence.
Le cabinet s’installe dans de nouveaux locaux au numéro 29 des allées de Tourny à Bordeaux.

Notre développement vers une nouvelle clientèle

Fort de l’expérience et des compétences acquises auprès de sa clientèle historique, le cabinet Battiston Violeau & Associés, porté également par la recherche de nouveaux challenges et la vision du métier de ses fondateurs, se développe et travaille pareillement beaucoup avec une clientèle de chefs d’entreprises, cadres, professions libérales et autres indépendants.

Notre philosophie est de croire que de nombreuses similitudes existent entre l’évolution d’une carrière professionnelle sportive et celle d’une carrière professionnelle plus classique.

Les objectifs personnels et professionnels ont beau être différents, ils demeurent les préoccupations principales de chacun et notre rôle est d’aider et de guider nos clients à les accomplir de la meilleure manière possible, quels qu’ils soient.

Nous nous appuyons sur nos acquis et nos connaissances développés grâce à notre clientèle sportive pour accompagner nos clients différemment mais efficacement. Pour se faire, nous avons recruté Loïc Nasra, afin d’apporter un regard neuf et d’autres compétences au sein du cabinet.

Notre implantation

Aujourd’hui, nos bureaux sont installés à Bordeaux, 29 Allées de Tourny, mais notre champ d’action est bien plus vaste. Nos clients sont partout en France et à l’étranger, puisque nous nous sommes aussi développés grâce, et au fur et à mesure, de leurs évolutions professionnelles. Nous leur rendons régulièrement visite car nous faisons de la fidélité et de la proximité des engagements forts, et nos clients nous le rendent bien.

Notre méthode de travail

Le cabinet Battiston Violeau & Associés travaille selon une méthodologie claire, précise qui consiste à définir avec nos clients une stratégie de gestion de leur patrimoine autour d’objectifs de vie, qu’ils soient professionnels et/ou personnels, basée sur 4 principaux piliers :

Prévoyance et protection
Constitution / optimisation d’un patrimoine
Optimisation de la fiscalité et/ou succession
Préparation à la reconversion et/ ou à la retraite

Nos valeurs cardinales

A l’image des deux fondateurs, Philippe Violeau et Romain Battiston, le cabinet met l’exigence, le sérieux, l’éthique et la rigueur au cœur de son action. Les compétences reconnues de nos membres conjuguées à leurs qualités humaines sont un gage de fidélité et de proximité avec nos clients.